Re: TDF1 Colombe
Date: jeu 7 janvier 2010 12:08:39
Bonjour,
Je ne veux plus croire à une erreur ! Les erreurs se réparent rapidement.
Nous sommes en janvier 2010 et le pot aux roses a été découvert, il y a bien longtemps.
Le trésorier aurait dû rembourser ses adhérents avec dédommagement.
Cela n'a pas été fait depuis, jusqu'à preuve du contraire. Vous l'avez confirmé !
Je ne souhaite pas enrichir la polémique mais tant que les adhérents n'auront pas montré que le remboursement a été effectué, il est logique que les gens continuent à en parler sur ce forum.
Le club doit être coincé entre la fédération qui veut son argent (le club a été chargé de recueillir l'argent des licences pour les lui reverser) et les adhérents qui veulent le remboursement.
Mais ni la fédération et ni les adhérents non été remboursé, vos propos restent à vérifier.
La justice tranchera certainement mais c'est une "erreur", si elle est considérée comme telle, qui va couter très chère : 2 fois le montant des licences. Je serais la fédération, je stopperais l'hémorragie en retirant l'affiliation à ce club ou ne lui confierais plus l'organisation de compétition.
Et cela ne doit pas être la première fois qu'il y a un problème pour en arriver là.
Le club peut redresser la situation mais surtout pas de cette manière. Car si les dirigeant avaient demander à ses adhérents un tel sacrifice, la réponse aurait été celle que vous imaginez.
Encore une fois, le club est passé à deux doigts de la catastrophe.
En cas d'accident, je pense que les assurances n'auraient rien voulu entendre.
Les erreurs sont à réparer par celui qui les commet.
Peut-être, le club vit il au dessus de ses moyens? Cela ne nous regarde vraisemblablement pas. Quoique !
Il y a donc un gros soucis financier. Et je ne suis pas sûr que l'argent que des parents donneraient dès aujourd'hui pour une raison quelconque (compétitions, licence, inscription aux glaçons...) serve à un bon usage.
J'ai entendu parlé d'un club qui aurait remboursé les frais des juges, après une compétition, avec des chèques en bois. Il faut donc prendre en considération cette remarque. Si à Colombes, les juges viennent, seront-ils remboursés de leurs frais, lors de la prochaine compétition. Pour le déroulement de cette compétition, les juges devraient demander un acompte.
Pour une entreprise ce serait la spirale infernale puis le dépôt de bilan.
ATTENTION!
Dans les entreprises, lorsqu'il y a dépôt de bilan ou redressement, la société n'est plus en mesure d'émettre de chèques sans accord d'un mandataire. De plus, elle doit les lui remettre. Elle peut néanmoins encaisser de l'argent.
L'URSSAF est payé en premier, en deuxième, les salariés et en dernier les créanciers mais uniquement s'ils se sont manifestés avant le dépôt.
Amis parents, ne vous endormez pas, envoyez les recommandés ! Vous aurez peut-être votre argent.
Maintenant je pourrais commencer à croire que l'histoire du trésorier qui n'a pas son chéquier sur lui est limite outrageant. Est-il encore en possession de son chéquier?
Je crois que le trésorier habite dans la patinoire (cela reste à vérifier). Les gens qui lui ont réclamé le remboursement (ce qui serait trop simple), lui ont certainement demandé à la patinoire de Colombes.
Et depuis toujours rien.
Par conséquent, vous pouvez toujours parlé de mauvaise foi mais surtout de problème financier. Ce n'est pas une honte que de dire en assemblée générale, la vérité à ses adhérents. La solution viendrait peut-être de là ! Des problèmes d'argent dès la reprise de la saison ? Comment fonctionne ce club ?
Mais, quel genre de problème financier peut empêcher aussi longtemps le club de dédommager les parents, au moins quelques uns?
La fédération doit sans doute bien pousser derrière. Qu'en pensez-vous?
J'ai "entendu dire", à l'époque ou son épouse, entraîneur du club ne détenait pas encore son brevet d'état, que le trésorier avait déjà prêté au club, son argent, afin d'éviter la saisie par l'URSSAF. Un acte bien brave. Pourquoi ne le réitère t-il pas?
Souhaitons malgré tout longue vie à ce club, longtemps représenté par Philippe Candeloro et par son entraîneur. Gardons une belle image !
Cordialement