Re: TDF1 Colombe
Date: mar 29 décembre 2009 20:18:04
Bonjour à toutes et à tous,
Problème de licence ? Je suis stupéfait !!!
Un oubli, une erreur, pourquoi pas ? Est-ce la première fois ?
Le plus dramatique est que si tel est le cas, les passages de test, si passages il y a eu, (glaçons validés tout simplement par l'entraîneur du club) ne seront pas valides et devront être repassés en l'absence de licence. Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule ! J'ai du mal à croire qu'un entraîneur puisse porter sa signature sur le carnet de test en l'absence de licence, ou alors, il est floué aussi par le trésorier ou/et le président. Un juge ne pourrait le faire car les licences lui sont présentées.
Les parents devraient insister auprès des dirigeants, pour obtenir la licence 2008/2009, de leur enfant, voire celle de la saison précédente. Je suis sûr qu'on leur montrera et que tout rentrera dans le calme. Après tout, ce ne sont peut-être que des histoires !
Quant au trésorier qui n'a pas son chéquier, difficile à gober. Et depuis le temps.
Tout le monde sait que lorsque l'on attend son argent depuis belle lurette, c'est qu'il y a un problème, mais quand même. Et puis, dans ce cas et depuis 1 an, cela constituerait une fraude. Je n'ose pas y croire car il n'y a eu aucune condamnation! Ce n'est pas le genre ! Il y a eu certainement une mauvaise compréhension de la part des adhérents et cela mérite une bonne explication.
Certes, il existe en France, des dirigeants de clubs, à la fois directeur d'établissement et à la fois demeurant dans l'établissement !! Non, il y a autres choses. Le trésorier n'était pas dans "ses lieux" lorsque l'on lui a demandé de rembourser l'argent. Je ne veux pas croire un instant à de telles balivernes.
Et la fédération dans tout ça ! Que dire de l'affiliation d'un club qui perçoit les sommes des licences de ses adhérents et qui ne les reverse pas au bout d'un an à sa fédération? Doit-il continuer à être affilié? Aurait-il le droit de continuer à organiser des compétitions? Ce n'est pas le cas. Il y a bien compétition en janvier 2010.
Président, trésorier et secrétaire, ce serait une fraude en bande organisée ou alors, le trésorier doit être destitué avec sanction. Je veux bien admettre que dans certains clubs, la décision est difficile à prendre ! Mais, si le club est toujours existant et le trésorier en place, il y a certainement une raison valable. Je trouve que certaines personnes portent des accusations graves et exagérées.
Ce n'est pas possible, aucun adulte ne peut se permettre de faire courir le risque à un enfant de patiner sans licence pendant un an et donc sans assurance !! Si tel est le cas, les parents devraient alors se plaindre auprès de la Direction Départementale de la Concurrence et de le Répression des Fraudes du département dont dépend l'association et auprès de la Direction Départementale de la jeunesse et des Sports. On verra bien que cela n'est pas possible.
Il y en a qui exagèrent, j'ai du mal à le croire.
J'attends plus de précisions et de preuves, au moins de la part des "pseudo" victimes.
Qu'elle n'aient pas peur de se manifester sur ce forum et de s'identifier et l'on en jugera !
Jusqu'à preuve du contraire, cela reste une rumeur.
Sportivement.
Georges